Orgues en France
et dans le monde.
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Bremen-Walle (D)
Alte kirche
Van der Putten, 2002
Composition :
I.
Positif |
II.
Grand-orgue |
Pédale |
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Gedact 8' |
Gross Quintadeen 16' |
Gedact Undersatz 16' |
Klein Quintadeen 4' |
Principall 8' |
Principall Bas 8' |
Gemshoren 2' |
Spitz Flött 8' |
Octaven Bas 4' |
Sifflitt 1' |
Octava 4' |
Nachthoren Bas 2' |
Regal 8' |
Klein Rohrflött 4' |
Fagotto Bas 16' |
Schalmey 4' |
Nasatt 3' |
Trommet Bas 8' |
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Super Octav 2' |
Schalmey Bas 4' |
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Sesquialtra II |
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Mixtur IV |
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Trommet 8' |
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II. Choeur |
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Holz Gedact 8' |
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Klein Holz Principall 4' |
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Plockflött 2' |
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Autres caractéristiques :
26 jeux - 2 claviers manuels de 47 notes et pédalier 30 notes
Transmission mécanique des claviers et des jeux
Accouplement : I/II - Chœur/II
Tirasse : II/P
Tremblant - Jeu de cymbales - coucou - tambour
Diapason : La = 415 Hz ( Chœur : 440 Hz )
Tempérament mésotonique 1/4 comma
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L'orgue de
Brême-Walle est particulièrement original. Il est le fruit d'une
réflexion approfondie par von Daniela STAIGER-ORTGIES pour recréer un
instrument dans le style des 16è et 17è siècles.
Le buffet s'inspire de l'orgue de FABER à Coeverden. La composition et
les méthodes de fabrication s'inspirent des facteurs des 16è et 17è
siècles, de même que des principes développés à cette époque, entre
autres par PRAETORIUS.
Dans une région où les orgues historiques sont nombreux, cette réalisation est particulièrement réussie et remarquable.
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Photos :
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